De plus en plus d’hommes et de femmes ont recours à des procédures de remodelage du corps comme la liposuccion pour les aider à atteindre leur silhouette idéale. Bien que la liposuccion tumescente traditionnelle continue d’être l’une des procédures cosmétiques les plus populaires, beaucoup de gens sont maintenant attirés par les avantages supplémentaires que les techniques de liposuccion avancées comme Smartlipo peuvent offrir.
Si vous envisagez de programmer un traitement de remodelage du corps pour vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme, jetez un coup d’œil à cette ventilation de ce à quoi vous devez vous attendre avec Smartlipo.
Ce à quoi il faut s’attendre avant Smartlipo
Avant de décider si Smartlipo pourrait être la bonne technique de liposuccion pour vous, vous voudrez vous asseoir avec un chirurgien esthétique expérimenté pour discuter de vos objectifs et de vos options. Smartlipo est une combinaison de la liposuccion tumescente traditionnelle et de l’énergie laser pour faire fondre les dépôts de graisse avant qu’ils ne soient retirés par aspiration, ainsi que pour stimuler la production de collagène afin de fournir un effet de resserrement et de tonification.
Pour cette raison, Smartlipo peut être un excellent choix pour toute personne qui cherche à traiter des zones avec une graisse particulièrement dense, comme le dos, les cuisses ou les seins masculins hypertrophiés. Smartlipo peut également aider les hommes et les femmes qui sont préoccupés par une laxité cutanée mineure après une liposuccion, grâce à son effet de resserrement de la peau.
Si vous choisissez d’aller de l’avant avec Smartlipo, votre chirurgien esthétique devrait vous fournir des directives détaillées pour vous aider à préparer votre procédure. Celles-ci devraient inclure des éléments tels que :
- S’approcher le plus possible de votre poids idéal
- Éviter de fumer pendant plusieurs semaines avant de subir une Smartlipo
- Adopter des habitudes alimentaires saines
- Discuter de tous les médicaments et suppléments que vous prenez actuellement avec votre chirurgien esthétique
Ce à quoi vous attendre pendant Smartlipo
Votre séance Smartlipo commencera par de petites, incisions soigneusement placées à travers lesquelles votre chirurgien esthétique pourra insérer le laser de lipolyse et un petit tube d’aspiration. Le laser aidera à détacher les cellules graisseuses ciblées, ce qui facilitera leur élimination, et ces deux étapes peuvent être réalisées à l’aide de la même incision.
Typiquement, une anesthésie générale est utilisée pour Smartlipo, bien qu’elle puisse également être combinée à une anesthésie locale pour un meilleur confort.
Selon la taille et le nombre de zones traitées, le processus Smartlipo peut prendre entre 45 minutes et une heure.
Ce à quoi il faut s’attendre après Smartlipo
L’un des avantages de Smartlipo est qu’il nécessite généralement un temps de récupération plus court que la liposuccion traditionnelle. Cela dit, vous devrez tout de même vous ménager pendant quelques jours, le temps que votre corps récupère. Les effets secondaires les plus courants qui suivent immédiatement cette procédure sont des ecchymoses, un gonflement et une gêne mineure. Pour atténuer ces symptômes, votre chirurgien esthétique peut vous recommander de porter un vêtement de compression spécial pendant les 1 à 2 premières semaines de cicatrisation.
La plupart des personnes se sentent suffisamment à l’aise pour reprendre le travail dans les 2 à 4 jours suivant l’intervention Smartlipo. Mais gardez à l’esprit que chacun guérira à un rythme différent, et que la quantité de graisse retirée pendant votre procédure peut affecter la durée de votre temps de guérison.
Pendant votre convalescence, vous pouvez donner un coup de pouce à votre corps en mangeant des fruits et légumes frais, en buvant beaucoup d’eau et en évitant les exercices vigoureux. Pendant cette période, assurez-vous de suivre les directives de récupération Smartlipo de votre chirurgien esthétique afin de minimiser le risque de complications et de maximiser vos résultats.
Au cours des prochaines semaines, vous devriez remarquer des améliorations progressives des contours de votre corps, vos résultats finaux se développant au cours des prochains mois.
Vous pensez être prêt pour la lipo mais l’êtes-vous vraiment ?
La lipo ne traite que la graisse « pinçable »
Il existe deux types de graisse : sous-cutanée et viscérale. La graisse sous-cutanée est la graisse « pinçable » située juste sous la peau, que la liposuccion peut généralement très bien traiter. Cependant, la lipo ne peut pas s’attaquer à la graisse viscérale plus profonde, qui entoure vos organes et doit être traitée par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices physiques.
Si vous avez effectivement des zones de graisse pincée tenace dans plusieurs zones de votre corps, la liposuccion peut vous aider. Certaines des zones les plus courantes à subir une lipo incluent l’abdomen, les hanches, les jambes, les bras et le menton.
Vous devez ancrer vos attentes dans la réalité
Vous vous demandez : suis-je un bon candidat pour une liposuccion ? L’une des clés pour être un bon candidat à la lipo est d’avoir des attentes réalistes.
La liposuccion peut offrir des résultats spectaculaires, surtout lorsqu’elle est associée à quelque chose comme un lifting brésilien des fesses. Mais cette procédure a des limites. Assurez-vous que vos attentes concernant les résultats de votre lipo sont fermement ancrées dans la réalité. Regardez les photos avant et après pour avoir une idée de ce qui est possible et parlez-en à votre chirurgien esthétique.