L’augmentation mammaire par implant est une technique de chirurgie esthétique capable d’améliorer la taille et la forme des seins. C’est une procédure couramment pratiquée et qui s’est considérablement démocratisée depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il est possible de s’offrir des résultats naturels pour pallier certains complexes. Alors quels sont les avantages d’une augmentation mammaires ? Et quels types d’implants faut-il choisir ? Voici ce qu’il faut retenir.
Les avantages d’une augmentation mammaire par implant
Lorsqu’il s’agit de passer par une augmentation mammaire par implant, les avantages sont nombreux. Personnalisation de la taille de la poitrine, allure plus féminine et amélioration de l’estime de soi, c’est une solution de chirurgie esthétique souvent encouragée pour pallier certains complexes.
- Personnalisation de la taille de la poitrine : grâce à un rendez-vous préalable avec le chirurgien esthétique, il est possible d’affiner le choix de sa poitrine avec des implants tests.
- Allure plus féminine : que ce soit après une grossesse, en cas de perte de poids ou de vieillissement, l’augmentation mammaire par implant donne une allure plus féminine.
- Restauration de l’estime de soi : l’augmentation mammaire peut aussi aider certaines femmes à retrouver confiance en elles, surtout en cas d’anomalie sévère au niveau de la poitrine.
Quels sont les différents types d’implants ?
Ces dernières années, le secteur de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique a fait beaucoup de progrès pour proposer des résultats toujours plus naturels à leurs patientes. Concernant l’augmentation mammaire, vous pouvez donc choisir entre deux formes d’implants disponibles : la prothèse anatomique et la prothèse ronde.
La prothèse ronde
Pour une augmentation mammaire par implant avec une prothèse ronde, vous obtiendrez un rendu pigeonnant. Son principal point fort, c’est qu’il s’agit d’un implant qui présente beaucoup moins de risque de retournement dans la durée. Par ailleurs, ils sont faciles à mettre en place par le chirurgien avec une cicatrice invisible.
La prothèse anatomique
La prothèse anatomique est en forme de poire et offre un résultat très naturel. Avec une consistance plus ferme, elle assure un excellent maintien pour un décolleté vertigineux. En revanche, ces implants sont beaucoup plus sujets aux retournements.
Se faire accompagner par son chirurgien esthétique
Si vous envisagez une augmentation mammaire par implant, il est indispensable de trouver un chirurgien esthétique de confiance. Avec lui, vous pouvez discuter de vos envies tout en échangeant sur les différentes possibilités de prothèse. C’est aussi lui qui saura vous guider vers les implants qui s’adaptent le mieux à votre morphologie pour éviter d’aller dans l’excès. Il se charge également de l’opération et du suivi postopératoire pour vérifier la cicatrisation. Il ne reste plus qu’à sauter le pas !