L’acide hyaluronique est un produit utilisé par les médecins esthétiques pour atténuer les rides et ridules sur certaines zones du visage.
Une bonne hydratation de la peau est le secret d’un teint éclatant. Mais avec l’âge, la peau se déshydrate peu à peu, provoquant l’apparition des rides et des cernes. Pour y remédier, l’injection acide hyaluronique est une solution efficace. Découvrez à Paris les cliniques et les centres les plus prestigieux pour rendre à votre peau sa jeunesse.
Qu’est-ce qu’une injection acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique (AH) est une molécule présente naturellement dans l’organisme, principalement dans le derme. Il sert au renouvellement des tissus cutanés et à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau. Le chirurgien esthétique l’utilise pour améliorer le degré d’élasticité de la peau.
Les injections sont réalisées par un médecin esthétique dans une clinique ou un centre spécialisé. Elles ne sont pas douloureuses. Une crème anesthésiante à base de lidocaïne est appliquée sur la peau avant les injections. Et en cas de nécessité, le médecin peut injecter une anesthésie locale, mais c’est très rare. Les injections sont très confortables car les aiguilles de la seringue sont sous forme de canule (au bout arrondi) et les points d’injection sont réduits au minimum.
L’acide hyaluronique est sous forme de gel injectable. Une fois injectée dans la zone traitée, le praticien le masse légèrement pour une meilleure répartition. Et l’effet est immédiat. C’est un produit biodégradable qui disparait naturellement. Il faudra alors procéder à de nouvelles séances d’injection.
Les différentes zones pouvant être traitées par injection d’acide hyaluronique sont :
- les rides du visage : rides de la patte d’oie, sillons nasogéniens, plis d’amertume, rides autour de la bouche, les rides horizontales du front,
- le relâchement de la peau, responsable de l’air triste et fatigué
- les cernes
- les imperfections du nez, du menton et de l’ovale du visage (corriger les mâchoires)
- les lèvres
- les marques de fatigue
Les séances durent en moyenne 30 minutes, mais ce délai peut varier en fonction de l’importance de la zone à traiter.
Il existe trois différents types d’acide hyaluronique. Le choix se fait en fonction du type de peau et de l’effet recherché. L’acide hyaluronique peu réticulé (pour rides superficielles), l’acide hyaluronique réticulé (pour rides plus profondes) et l’acide hyaluronique très réticulé (pour des pommettes saillantes et rajeunissement du visage).
Où aller à Paris ?
Si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez faire des injections d’acide hyaluronique, voici, selectionnées pour vous, des adresses incontournables. Ces établissements possèdesnt des années d’expérience en chirurgie et médecine esthétiques et la réputation de leurs praticiens n’est plus à faire.
La Clinique des Champs Elysées Paris avec le Dr Lauren Bennaïm, avec des expériences en chirurgie esthétique depuis 1947. Le Pôle « Médecine esthétique » propose diverses techniques non invasives pour rajeunir et remodeler le visage ou le corps. L’injection d’acide hyaluronique en fait partie pour le traitement des rides. Que ce soit des rides profondes, des rides d’expression, des rides verticales (comme les rides du lion) ou les rides horizontales (rides du front).
Le Centre Victoire Haussmann, créé en 2006, se trouve au cœur de Paris. Une équipe de médecins spécialistes vous reçoit dans un cadre raffiné et contemporain. Le centre propose des traitements de médecine esthétique les plus innovants et utilise des technologies de pointe, dont l’injection acide hyaluronique, produit de comblement des rides. Le centre vous reçoit sur rendez-vous, du lundi au samedi de 10h à 20h.
Le centre esthétique du Docteur Yohann DERHY. Il se trouve sur la prestigieuse avenue Hoche à Paris, au pied de l’Etoile et du Parc Monceau. Vous pouvez y aller pour une injection d’acides hyaluroniques dès les premiers signes de vieillissement de la peau et retarder l’apparition des rides.
Le Dr DERHY opère également dans la prestigieuse clinique du TROCADERO. Se trouvant à Paris dans le 16ème arrondissement, la clinique du Trocadéro est un établissement chirurgical privé doté d’un plateau technique à la pointe du progrès.
Pour faire votre choix, n’hésitez pas à demander rendez-vous pour une première consultation, et trouver le praticien avec lequel vous êtes le plus en confiance.