L’alopécie, la perte de densité et la chute de cheveux sont des problèmes qui touchent aussi bien les hommes que les femmes. L’implantologie permet à chaque personne sujette à une perte de cheveux conséquente de subir une greffe ou un implant capillaire avec un suivi individualisé en fonction de ses besoins.
Le principe de la greffe de cheveux
Les greffes ou implants capillaires sont des solutions radicales et définitives aux problèmes d’alopécie et de calvitie touchant 13 % des Français. Une seule intervention médicale dans un centre spécialisé comme cliniqueducheveu-croixdor.ch peut suffire à résoudre le problème. Une séance de 3 à 5 heures est largement suffisante pour l’implantation de 5 000 à 6 000 cheveux.
Les zones peu fournies ou dégarnies retrouveront leur état naturel grâce à des micros-greffes de type IFA, FUE ou des bandelettes. Le choix de la technique à appliquer dépendra principalement du choix du patient. Le chirurgien est à la disposition de celui-ci pour des conseils avisés sur la situation.
Chaque problème étant différent, le chirurgien tiendra compte de divers paramètres avant de réaliser la greffe capillaire sur un individu. La taille de la calvitie est l’un des critères importants qui vont influencer sa démarche.
Quelles sont les causes possibles de la calvitie ?
La calvitie est un cas pouvant apparaître à tout âge bien qu’elle soit souvent visible auprès de personnes avoisinant la quarantaine. Phénomène irrémédiable, ce processus naturel peut très bien être corrigé suivant les techniques de restructuration et de greffes utilisées en implantologie.
À l’origine de cette chute ou perte de cheveux, il peut y avoir différentes causes : problème hormonal, mauvaises habitudes alimentaires, dysfonctionnement des glandes rénales, de la glande thyroïde, etc. Il est aussi important de noter qu’il n’est pas du tout rare de voir des personnes qui rencontrent des problèmes capillaires à la suite des prises de traitements médicaux. Toutefois, le médecin traitant informe ses patients de ce risque avant de leur prescrire les médicaments pour qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise en cours de route.
Combien coûte une greffe de cheveux ?
Le prix d’une intervention chirurgicale pour mettre en place une greffe ou un implant capillaire est individuel. Il dépend principalement de l’état des cheveux du patient. Ce qui est sûr, c’est qu’une différence de prix est visible entre les différentes techniques employées pour résoudre le problème. La réalisation d’une greffe par bandelette coûtera plus cher qu’une FUE, car elle est destinée aux problèmes de chute de cheveux les plus importants.
Pour une zone dégarnie de petite ou de moyenne taille, les chirurgiens optent plutôt pour une extraction folliculaire. Il s’agit d’une technique toute récente qui n’exige aucune suture ni agrafe. Cela favorise la rapidité de la cicatrisation. En plus de cela, le coût est moins important. Cette intervention très technique exige un savoir-faire bien précis. C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à un chirurgien expérimenté.