Aussi bien pour l’homme que pour la femme, les cheveux représentent l’un des éléments fondamentaux de sa personnalité. De ce fait, l’alopécie peut engendrer un mal être plus ou moins important et même plonger la personne dans une profonde dépression. En effet, la maladie peut empêcher de valoriser son esthétisme. Toutefois, avec l’évolution des performances de la médecine, des solutions existent pour résoudre cette situation trop souvent difficile à vivre. Parmi elles figure la greffe de cheveux. Il s’agit d’une option durable et accessible. Pour cela, l’une des destinations les plus courantes est la Hongrie. Alors pourquoi opter pour ce pays ?
Moins cher
Les traitements chirurgicaux adoptés par les cliniques en Hongrie ont pour principal atout leur excellent rapport qualité / prix. En effet, les procédures de la médecine hongroise pour la greffe des cheveux sont prises en charge par des médecins diplômés experts assurant le respect des normes sanitaires en vigueur. Tout cela est proposé avec un prix très compétitif. En effet, le tarif est un critère à considérer fortement dans le cas où le budget est un point important pour vous.
Comparatif du prix avec celui des cliniques en Turquie
La Turquie est la deuxième destination la plus choisie pour réaliser une greffe de cheveux, après la Hongrie. Si on ne considère que le tarif, les cliniques turques proposent des prix moins élevés que les cliniques hongroises. Toutefois, étant un pays hors de l’Union Européenne, la Turquie n’exige pas le respect des normes et des protocoles stricts. La qualité de l’accompagnement et des étapes sanitaires sont donc sûrement sacrifiés avec ce prix moindre. Notons qu’en Turquie, il est permis pour de simples assistants médicaux de prendre en charge une procédure médicale d’implants capillaires. Ainsi, en termes de qualité et d’assurance, c’est la Hongrie qui gagne face à la Turquie. Or, la différence des prix ne se montre pas très large. Ces derniers sont presque similaires dans ces deux pays. La Hongrie reste donc la meilleure option.
Encadré par les normes et régulations sanitaires en vigueur dans l’Union Européenne
Pour diminuer les risques au maximum, effectuer une greffe de cheveux en Hongrie implique le respect des normes et règles en vigueur, de la préparation à l’intervention jusqu’à la finalisation de la chirurgie.
Préparation à l’opération
La préparation en amont de la greffe des cheveux comprend :
- le bilan de santé du futur opéré. Celui-ci doit donc passer des examens, moins deux semaines avant le début de l’opération ;
- selon les résultats de l’analyse, la prise de médicament peut être nécessaire avant tout acte esthétique ;
- l’application de deux shampoings spéciaux : un antiseptique, une semaine avant l’opération et un autre avant de rentrer dans la salle d’opération ;
- la photographie des cheveux du client avant l’implant.
Toutes ces opérations permettent donc de bien préparer la greffe. Le patient sera plus alerte des diverses conséquences de ses actes. En effet, la greffe de cheveux bien qu’esthétique, n’est pas une procédure à prendre à la légère. Il faut donc bien converser avec son médecin.
Déroulement de l’opération
Pour que l’opéré ne ressente aucune douleur tout au long de l’opération, l’intervention s’effectue sous anesthésie locale. La clinique doit également disposer de tous les matériaux nécessaires pour offrir un résultat sans cicatrice et sans effet secondaire. Le greffage dure environ 2 à 3 jours, selon le nombre des unités folliculaires à implanter. Il faut s’assurer un suivi avec un professionnel afin d’en savoir plus sur sa guérison.