Café ou thé ? Être ou ne pas être ? Les décisions de la vie ont toujours été compliquées. Heureusement, les décisions d’aujourd’hui – du moins lorsqu’il s’agit d’améliorer votre apparence physique par le biais de la chirurgie plastique – sont devenues moins compliquées grâce aux nombreuses avancées en matière de technique, d’accessibilité et de sécurité des procédures cosmétiques chirurgicales et non chirurgicales. Bien sûr, les « progrès » n’apaisent pas toujours les craintes. Alors aujourd’hui – en une seule dose de » que la peur disparaisse » – nous allons faire disparaître 5 grandes peurs qui pourraient vous empêcher de prendre une décision éclairée lorsqu’il s’agit de recourir à la chirurgie plastique esthétique. C’est parti.
Le monstre sous le lit.
Roosevelt avait raison lorsqu’il a dit : » La seule chose que nous devons craindre est la peur elle-même. » Mais il ne regardait pas le canon des attentes culturelles et des médias à sensation, mettant en avant les histoires d’horreur des procédures chirurgicales qui ont mal tourné ou les triomphes des glow-ups qui ont bien marché. La peur infondée est l’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes évitent de subir une intervention esthétique, même si elles en ont vraiment envie. Et par un étrange coup du sort, d’autres sources médiatiques peuvent aider en offrant la solution numéro un à la peur infondée : des informations légitimes. Bien qu’un chirurgien plasticien agréé soit toujours votre meilleure ressource pour vous informer avant, pendant et après une intervention, il existe de nombreuses ressources en ligne fiables qui peuvent vous renseigner sur les bases de tout ce qui va des produits de comblement dermique au lifting.
Tirer là où ça fait mal.
Un autre point sensible dans le choix de la chirurgie plastique est de préférence gardé soigneusement rangé dans votre sac à main ou votre poche arrière – oui, c’est l’argent. La chirurgie plastique légitime n’est pas bon marché. Et si le prix est trop beau pour être vrai, croyez-nous, c’est exactement cela, trop beau pour être vrai. La chirurgie esthétique est cependant devenue de plus en plus abordable pour la plupart des budgets, et la plupart des chirurgiens plastiques réputés proposent des options de financement pour aider à rendre la décision plus acceptable. Donc, que vous vous languissiez d’un remodelage corporel non chirurgical ou d’une plastie abdominale, si vous attendez avant de consulter un chirurgien plasticien certifié en raison du coût, cela pourrait valoir la peine de prendre ce rendez-vous pour discuter de vos options de toute façon.
Paraître » fait « .
Les meilleurs chirurgiens d’aujourd’hui sont vantés pour leur sens de l’esthétique et leur capacité à fournir des résultats naturels et réalistes. Les progrès constants des techniques et des produits leur permettent de le faire. Ainsi, bien qu’un résultat peu naturel soit une crainte légitime dans la décision de subir une intervention esthétique (et que vous devriez en discuter avec votre médecin), votre chirurgien plasticien agréé a pour objectif de vous faire paraître sous votre meilleur jour grâce à un dialogue ouvert et à des attentes convenues d’un commun accord. La chirurgie plastique esthétique est destinée à améliorer votre beauté naturelle – pas à vous remodeler en quelqu’un que vous ne reconnaissez pas.
Pressé par le temps ?
La plupart des Français ressentent déjà la pression du travail et de la famille par rapport à la bombe à retardement qu’est votre emploi du temps quotidien, donc l’idée de prendre un jour ou une semaine ou deux de congé pour récupérer d’une intervention chirurgicale peut frapper de terreur même l’adulte le plus organisé. Votre première conversation avec votre chirurgien plasticien doit porter sur les limites de votre temps de récupération et il vous orientera vers les procédures qui vous conviennent. Étant donné que bon nombre des procédures les plus populaires d’aujourd’hui ne nécessitent pas une nuit d’hôpital ou même un processus de guérison trop long, vous pourriez être surpris de découvrir à quel point certaines procédures sont en fait efficaces en termes de temps.
Qui est le patron ?
Les opinions de votre famille et de vos amis sont certainement des raisons pour lesquelles vous pourriez éviter d’obtenir une procédure cosmétique que vous souhaitez. Nous comprenons. Qui veut être jugé ? La question que vous devriez vous poser est la suivante : devez-vous laisser cela vous arrêter ? Le soutien de votre partenaire ou de votre meilleure amie est un atout lorsqu’il s’agit de prendre de grandes décisions, alors pourquoi ne pas les inclure dans le processus ? Amener votre partenaire ou un ami avec vous lors de votre consultation leur donne l’occasion non seulement de rencontrer votre médecin, mais aussi de poser des questions, de visualiser les résultats et d’en apprendre davantage sur la procédure, ce qui contribuera finalement à apaiser leurs craintes ainsi que les vôtres.
En fin de compte, la décision de recourir à la chirurgie plastique est entre vos mains. Il est essentiel que vous rassembliez autant d’informations que possible et que vous consultiez un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration pour vous assurer que vous prenez la décision la plus éclairée et la plus autonome possible.
Voyez… la chirurgie plastique n’est pas si effrayante après tout.