Le marché de l’épilation compte aujourd’hui trois méthodes reconnues afin de faire disparaître les poils sur du long terme. L’épilation au laser définitive sur Lyon fait partie de celles-ci. Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils disgracieux, de manière définitive et vous épiler avec cette alternative ? Cet article est fait pour vous. Il va vous aider à peser le pour et le contre avant de vous lancer pour que vous puissiez être en connaissance de cette technique.
L’épilation au laser : qu’est-ce que c’est ?
La méthode du laser consiste à diffuser de la lumière via un faisceau de laser sur une zone à épiler, que ce soit les jambes, les sourcils, le pubis, les aisselles ou encore le duvet. Les poils qui se trouvent dans la zone circonscrite par le faisceau du laser vont alors absorber la lumière via leur mélanine tout en accumulant de la chaleur au niveau du poil et des tissus environnants. De ce fait, le bulbe du poil est totalement détruit.
Etant donné que les tissus se trouvant non loin du poil sont également atteints dans le cas d’une épilation au laser définitive sur Lyon, ce type de technique est catégorisée comme abrasive.
Pour information, la destruction du poil se fait essentiellement durant sa phase de croissance, qui est également appelée : “anagène. Seuls 20% des poils de la peau poussent en même temps et c’est ce même pourcentage qui est détruit lors d’une séance d’épilation au laser. C’est pourquoi, il faut un grand nombre de séances de traitement au laser pour éliminer l’ensemble de vos poils. Oui, il est préconisé d’avoir un traitement de plusieurs séances qui s’étendent sur de nombreux mois.
Quels sont les avantages de la technique d’épilation au laser ?
Une épilation au laser est un acte médical
Cela peut être rassurant étant donné qu’une épilation qui se déroule dans un cadre médical est plus hygiénique. C’est en effet la garantie de votre santé et de votre bien-être. En plus, comme il s’agit d’une pratique médicale, seuls les dermatologues et les médecins ont l’autorisation de la pratiquer. Il vous est alors conseillé de ne prendre rendez-vous que dans un centre médical pour vous épiler en toute sécurité.
Pour ne plus avoir à penser aux poils, de façon permanente
Grâce à l’épilation au laser, vous avez une peau douce pour très longtemps à raison d’un traitement pouvant durer de six à dix séances à répartir sur six à vingt-quatre mois en fonction des zones du corps à traiter.
A titre informatif, l’épilation définitive Lyon traite les peaux claires dotées de poils foncés, de façon optimale. Sinon, pour les peaux noires ou mates, il y a aujourd’hui des faisceaux laser qui sont suffisamment performants pour assurer leur traitement.
Epilation au laser : quels sont ses inconvénients ?
Les séances d’épilation laser définitive durent longtemps
Il faut préciser qu’à chacun de ses passages, le faisceau du laser ne couvre qu’environ 1,5 cm² de la peau. Comme la surface couverte est très petite, cela demande un traitement d’une longue durée afin d’épiler une zone comme une jambe en une seule et unique séance.
L’épilation définitive Lyon peut être douloureuse
Il faut l’avouer, l’épilation au laser est douloureuse au niveau des zones traitées très sensibles, notamment au niveau du maillot ou des aisselles. Toutefois, rappelez-vous, il faut souffrir pour être belle ! Ainsi, afin d’atténuer la douleur lors des traitements sous lasers, les praticiens prescrivent généralement une crème anesthésiante. Une crème apaisante est aussi prescrite par les praticiens afin de réduire la douleur ressentie après la séance de laser, mais aussi pour prévenir les cicatrices. Des risques de brûlures peuvent aussi surgir si jamais le réglage du faisceau laser n’est pas au point. C’est pourquoi il ne faut pas aller chez n’importe qui pour une épilation définitive Lyon. Seuls les professionnels de la médecine esthétique et de la médecine dermatologique sont habilités à pratiquer cette technique.
Les contre-indications du traitement dépilatoire
Avant de vous épiler définitivement au laser, sachez qu’il existe toujours au moins une contre-indication à chacun des soins du corps. En effet, l’épilation durable au laser est contre-indiquée pour les :
- femmes enceintes ;
- diabétiques ;
- personnes qui souffrent de problèmes cardiaques dont celles qui portent du pacemaker ;
- personnes sous traitement radiothérapique ou chimiothérapique ;
- personnes sujettes à des crises épileptiques causées par les flashs lumineux ;
- personnes qui sont sous traitements photosensibilisants, notamment les anticoagulants, les antibiotiques, etc.