Avant toute intervention chirurgicale, il est normal que vous vous posiez des questions pour vous assurer que vous êtes un bon candidat et que vous avez les bons outils pour vous préparer à la réussite. Alors si vous envisagez de subir une chirurgie des paupières, que ce soit pour des raisons médicales ou esthétiques, voici ce que vous devez savoir pour vous aider à vous préparer.
L’expérience de votre chirurgien plastique a vraiment de l’importance
La première étape de votre parcours de chirurgie des paupières consiste à choisir le bon chirurgien plastique. Ce n’est certainement pas quelque chose que vous voulez précipiter, alors prenez le temps de faire vos recherches à la maison, de réduire votre recherche et de programmer une consultation avec votre meilleur choix ou deux.
Lors de votre consultation de chirurgie des paupières, demandez-lui combien de chirurgies de blépharoplastie il a effectuées, et demandez-lui des références.
Il est normal de se sentir un peu nerveux
Avoir le trac avant l’opération est un sentiment tout à fait normal, mais choisir un chirurgien plastique expérimenté et comprendre ce à quoi vous devez vous attendre à chaque étape du processus peut aider à calmer ces nerfs.
Vous devrez vous absenter du travail
Attendez environ trois semaines après la chirurgie des paupières pour reprendre les exercices physiques intenses et la consommation d’alcool.
La chirurgie des paupières reste une intervention chirurgicale, alors prévoyez de vous absenter du travail et d’autres activités pour vous reposer et récupérer. La plupart des gens sont en mesure de reprendre le travail dans les 10 à 14 jours après une blépharoplastie, mais vous devriez être en mesure de lire en quelques jours seulement, alors allez-y et éliminez quelques livres de votre liste de lecture pendant votre rétablissement.
Le maquillage et les lentilles de contact devront attendre
Pour accélérer votre rétablissement de la chirurgie des paupières, vous devrez éviter de porter du maquillage et des lentilles de contact pendant les deux premières semaines après la chirurgie. Essayez de ne pas frotter ou gratter vos yeux ou la zone oculaire pendant cette période. Cela devrait aider à réduire le gonflement et à garantir des résultats de haute qualité.
Vous aurez un peu de gonflement et de rougeur
Après une blépharoplastie, attendez-vous à avoir un peu de gonflement, de rougeur et de contusion. Vous pouvez également remarquer que vos yeux sont plus sensibles à la lumière que d’habitude ou qu’ils sont secs et qu’ils démangent. Il s’agit d’effets secondaires normaux qui devraient s’atténuer progressivement au cours des prochains jours et des prochaines semaines, à mesure que vous continuez à guérir.
En attendant, l’application de compresses froides, le port de lunettes de soleil et l’utilisation de gouttes ophtalmiques peuvent vous aider à être plus à l’aise.
Vous ressemblerez toujours à vous-même
Les gens se demandent souvent à quoi ils ressembleront après une chirurgie des paupières, et certains craignent même que leurs amis et leur famille ne les reconnaissent pas. Restez assuré que vous aurez absolument toujours votre apparence – juste une version plus jeune et plus énergique !
En fait, vos amis et connaissances ne se rendront peut-être même pas compte que vous avez subi une opération, mais ils pourraient vous demander ce que vous avez fait pour avoir l’air si frais et rechargé.
Il peut falloir une année complète pour voir votre résultat final
Bien que vous devriez être en mesure de reprendre votre routine normale après les deux premières semaines environ, les résultats de votre chirurgie des paupières vont encore prendre un certain temps pour se développer pleinement. Il peut falloir plusieurs mois pour que le gonflement se résorbe complètement, donc prévoyez que vos résultats finaux se révèlent progressivement dans les six mois à un an après votre blépharoplastie.
2 Traitements cosmétiques populaires à faible engagement et récompense élevée
1. Liquid Nose Job
Vous n’avez plus besoin de subir une chirurgie lourde pour apporter de petits changements à la forme ou à la symétrie de votre nez. Le travail du nez liquide implique l’utilisation de produits de remplissage dermique pour créer un contour nasal plus lisse sans bosses et bosses, traiter l’asymétrie et apporter de petits changements à l’apparence générale de votre nez – le tout sans chirurgie ou temps d’arrêt.
Les travaux du nez liquide peuvent durer entre environ 6 et 18 mois, de sorte que vous pouvez obtenir un « aperçu » des résultats du travail du nez sans vous engager à la chirurgie.
3. Comblement des lèvres
Vos lèvres peuvent être recouvertes d’un masque facial lorsque vous êtes au magasin, mais avec plus de réunions Zoom et de rencontres virtuelles, beaucoup de gens cherchent encore des moyens d’améliorer leur apparence sans prendre des mesures chirurgicales plus radicales.
Le comblement des lèvres peut vous aider à obtenir la moue parfaite que vous recherchez avec peu ou pas de temps d’arrêt. Comme le travail de nez liquide, les remplisseurs de lèvres peuvent durer de 6 à 18 mois, selon le produit de remplissage spécifique utilisé.
Les remplisseurs dermiques peuvent également être utilisés pour lisser les lignes et les rides autour de votre bouche et de votre nez, ainsi que pour restaurer le volume facial dans la zone des joues pour une apparence plus rafraîchie et jeune.