Les femmes optent de plus en plus pour la chirurgie esthétique mammaire pour rendre leurs poitrines à leur goût. Les besoins dans ce sens sont divers et propres à chacune. Acquérir des seins sur mesure rend généralement les femmes plus sûres d’elles.

La chirurgie esthétique propose différentes interventions sur les seins et la poitrine lorsqu’ils sont jugés trop petits, trop lourds ou trop gros. Pour en tirer les meilleurs bénéfices, il y a des dispositions à prendre. Focus sur les principales alternatives pour réussir une chirurgie esthétique mammaire !

La mastopexie pour faire remonter une poitrine

La mastopexie ou lifting mammaire est l’une des principales alternatives pour la chirurgie esthétique mammaire. Cette opération chirurgicale permet de raffermir une poitrine qui s’affaisse en raison d’un relâchement de la peau. Ces relâchements peuvent être provoqués par une grossesse, une prise de poids importante ou encore le vieillissement.

Vous pourrez profiter d’un bon Lifting mammaire à paris pour avoir des seins plus fermes et plus tonifiés. Vous pouvez envisager de faire une mastopexie dès que vous remarquez que la peau de vos seins manque de tonus. Concrètement, l’opération convient en cas de :

  • relâchement minime des seins ;
  • relâchement modéré des seins ;
  • relâchement important des seins ;
  • fonte glandulaire et graisseuse dans la poitrine.

Si vous vous décidez à faire un lifting mammaire, consultez préalablement un spécialiste pour présenter vos besoins. Le professionnel se renseigne sur les antécédents et examine la poitrine. Après un diagnostic, il peut proposer une date pour l’opération. Il présente également les différents risques liés à la réalisation d’un lifting mammaire.

Si vous fumez, vous devriez arrêter la cigarette 6 mois au moins avant et après l’intervention chirurgicale. Il faut également un minimum de 6 mois d’écart entre un accouchement et la réalisation d’un lifting mammaire.

Les implants mammaires pour avoir une poitrine plus voluptueuse

Pour augmenter la taille de votre poitrine, vous avez la possibilité de vous faire implanter des prothèses mammaires. L’opération augmente naturellement le volume de la poitrine. Elle harmonise également ses contours. Vous pouvez recourir à cette intervention si vous avez de petits seins depuis votre puberté, après une perte de poids importante ou à la suite d’une grossesse.

Les prothèses mammaires sont constituées de gel de silicone. Avant de les mettre en place, le chirurgien vérifie bien que leur taille et leur forme sont adaptées à votre morphologie et à vos besoins. L’implantation peut se faire par neuroleptanalgésie ou par anesthésie générale.

L’opération chirurgicale dure 90 minutes en moyenne. Après l’intervention, la patiente peut séjourner 48 heures environ dans l’hôpital ou dans la clinique. Ensuite, elle devra se reposer plusieurs semaines. Pour cette période de récupération, des antalgiques sont généralement prescrits pour supporter les douleurs aux seins.

Augmenter le volume des seins par le lipofilling

Le lipofilling est une option chirurgicale tout aussi efficace et intéressante pour avoir une poitrine imposante. L’opération consiste à injecter de la graisse dans les seins en alternative ou en complément à l’implantation de prothèses mammaires. Cette intervention favorise une augmentation mammaire naturelle et modérée pour avoir une poitrine plus affinée.

Elle est également d’une bonne efficacité pour avoir une silhouette plus harmonieuse. La graisse à injecter dans les seins peut être prélevée à d’autres endroits du corps. Il s’agit des hanches, des fesses, du ventre, etc. La patiente doit avoir suffisamment de graisse dans son corps. De ce fait, le lipofilling ne convient pas aux personnes avec une silhouette fine.

Pour un lipofilling, le chirurgien esthétique commence par prélever la graisse par liposuccion. Il traite ensuite la graisse pour injecter de bonnes cellules adipeuses dans les seins.

La plastie mammaire pour réduire le volume de ses seins

Vous pourrez recourir à une plastie mammaire si votre poitrine est asymétrique et tombante parce que trop volumineuse. Cette technique chirurgicale consiste à supprimer l’excès de tissu cutané et à réduire la glande mammaire. Elle réduit, remonte et remodèle les seins pour harmoniser la forme de la poitrine et la morphologie générale.

La plastie mammaire peut être effectuée dans un but esthétique ou thérapeutique. Un volume de seins trop important peut provoquer des douleurs récurrentes au cou, aux épaules et au dos. Ceci peut aussi entrainer des troubles psychologiques. Pour retrouver un certain bien-être physique et mental, une chirurgie esthétique sur les seins peut être une excellente solution.

Il est crucial de contacter de véritables spécialistes pour ces interventions. Prendre les bonnes mesures dans ce cadre assure des résultats efficients sans grands risques pour sa santé.