« Toute action a une réaction égale et opposée »- N’est-ce pas vrai pour chaque type de travail de notre vie quotidienne ? Oui. Ce dicton s’applique également à l’épilation au laser. L’épilation au laser se fait principalement en faisant fonctionner un laser sur une zone de traitement du corps, ce qui va endommager le follicule pileux. De nombreuses femmes et de nombreux hommes considèrent que ce procédé est le plus approprié pour se débarrasser durablement des poils indésirables. Par rapport à de nombreuses autres options d’épilation, comme l’épilation à la cire et l’électrolyse, l’épilation au laser peut également représenter une bonne valeur globale.
Mais malheureusement, l’épilation au laser peut également provoquer des effets secondaires nocifs si les mesures de sécurité clés ne sont pas suivies. Plongeons dans quelques-uns de ces effets secondaires possibles afin que vous sachiez à quoi faire attention lorsque vous envisagez une épilation au laser.
Chaleur excessive
Cette procédure nécessite beaucoup de chaleur pour éliminer les poils au laser. Si vous êtes un patient à la peau foncée, vous devez vous rappeler que votre peau conserve plus de mélanine qui est le pigment le plus foncé et ces pigments consommeront plus de chaleur du laser. Cela peut donc provoquer des brûlures sur la peau. Cela semble toujours être une tache légère mais il y a des cas où cela devient une brûlure sévère.
Donc vous devez être prudent quand vous allez passer par cette procédure.
Hyperpigmentation et Hypopigmentation
L’hyperpigmentation est l’effet secondaire du processus est l’assombrissement de la peau. Elle stimule la production de mélanine qui va rendre la peau plus foncée. Et l’hypopigmentation provoque l’éclaircissement de la peau après l’épilation au laser. Il peut causer le problème en inhibant la production de mélanine.
L’épilation au laser fonctionne mieux sur les tons de peau plus blancs/clairs avec des poils foncés, pas sur les peaux plus foncées. Ces problèmes surviennent normalement chez les patients qui ont une peau plus foncée. Mais cela devrait être temporaire et disparaît normalement en quelques semaines.
Problèmes de peau
Les effets secondaires liés à la peau sont le problème le plus courant de ce processus. Votre peau peut se transformer en rouge pendant quelques jours et cela peut également créer un problème de démangeaison pendant ou après le processus. En outre, si vous avez une peau sensible, de légères ecchymoses peuvent se produire sur votre peau. Cela peut également provoquer des croûtes sur la zone traitée.
Les blessures aux yeux
Vous devez protéger vos yeux pendant le traitement sinon vos yeux peuvent être affectés par le faisceau laser. Le patient et l’opérateur doivent tous deux porter des lunettes de protection.
Infection
L’infection n’est pas une préoccupation courante après l’épilation au laser mais significative pour votre peau. L’infection peut se produire dans votre peau si vous ne nettoyez pas la zone d’épilation. Donc comme c’est un cas rare mais ce n’est pas comme si cela n’arrivera pas.
Résumé
Voici le pire scénario qui peut vous arriver. La plupart des cas se produisent lorsque vous passez par cette opération par une personne non professionnelle et non qualifiée. Un technicien non professionnel peut connaître la procédure mais il augmente le risque d’endommager la peau. Ne vous précipitez pas là où vous trouvez un prix bon marché. Un petit budget peut facilement signifier un traitement de mauvaise qualité.
Donc, assurez-vous toujours d’avoir parcouru les caractéristiques de la clinique que de prendre rendez-vous pour commencer votre traitement.
3 avantages du sauna pour votre santé physique et mentale
Aide à la réduction du stress
Parmi les nombreux avantages du sauna pour la santé des humains, la réduction du stress est l’un d’entre eux. En raison de nos modes de vie modernes, un sommeil inadéquat, l’exposition à des produits chimiques et des toxines, etc. conduisent à une accumulation de stress avec le garçon en mode sympathique. Le bain de sauna profite au corps en l’amenant à se détendre et à entrer dans le mode parasympathique qui aide à soulager le stress, à guérir, à se détendre, etc.
Equilibre les hormones dans le corps
Lorsque le stress est réduit dans le corps humain, il diminue le cortisol qui est une hormone causant le stress. Une fois l’équilibre du cortisol rétabli, toutes les autres hormones, y compris l’œstrogène, l’insuline, la thyroïde, la testostérone et la DHEA, sont équilibrées. Aller au sauna aide les glandes surrénales à libérer l’aldostérone qui équilibre les électrolytes dans le corps aussi.
Les bienfaits du sauna pour la perte de poids
Pour ceux qui cherchent à perdre ces kilos en trop, la bonne nouvelle est que visiter le sauna aide à la réduction du poids. Une sortie au sauna augmente le rythme cardiaque, accroît le métabolisme et l’oxygénation et réduit la pression artérielle de la même manière qu’avec une séance d’entraînement cardio.
Dans une étude impliquant un groupe de participants faisant de l’exercice sur des vélos stationnaires, ceux exposés à la lumière infrarouge ont perdu 444% de poids en plus par rapport à un groupe similaire ne faisant que de l’exercice sans exposition. Un autre avantage de l’utilisation des saunas à infrarouge est qu’ils favorisent la libération de l’HGH (hormone de croissance humaine) qui aide à la perte de poids et à garder le corps en forme et jeune.