La cryolipolyse est une dérivée de la cryothérapie (un traitement par le froid). Il s’agit d’un procédé de médecine esthétique minceur grâce à l’usage du froid. Elle s’attaque aux amas graisseux afin de redessiner la silhouette d’une personne. Il s’agit d’une technique non invasive et efficace en tant que méthode amincissante. La cryolipolyse ne fait intervenir aucune chirurgie. Elle permet d’éliminer les cellules graisseuses d’une façon naturelle.
En quoi consiste la cryolipolyse à Rouen?
La cryolipolyse à Rouen utilise le froid pour éliminer naturellement les cellules graisseuses. Une fois que ces dernières entrent en contact avec le froid, on assiste à un phénomène appelé adipocryoapoptose. Autrement dit, le froid favorise l’autodestruction de la cellulite de façon naturelle et définitive. Ainsi, il est possible d’éliminer la cellulite sur les zones ci-dessous :
- ventre,
- hanche,
- cuisses,
- etc.
Elles se dirigent à la suite de cette action vers le système lymphatique. Elles seront ensuite éliminées complètement par le système immunitaire.
La première séance de cryolipolyse peut éliminer 30 à 40 % des amas graisseux. Veuillez noter cependant que les résultats ne seront pas visibles dès la première séance.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
La cryolipolyse n’est pas une intervention chirurgicale et ne nécessite aucune anesthésie ni aucune incision. Il s’agit d’une technique non invasive et indolore. Avant de commencer la cryolipolyse, le praticien doit effectuer un diagnostic. À ce stade, la silhouette, la qualité de la peau et la profondeur du tissu adipeux vont être analysées. Il faut également définir les zones de stockages précises qui feront par la suite l’objet d’un traitement. Le praticien peut ensuite commencer la cryolipolyse.
Au début du traitement
Le professionnel doit poser une lingette protectrice imbibée d’antigel sur la zone à traiter. Ce film protecteur permet d’éviter d’éventuelles brûlures. Il prend ensuite la cryode et la dépose sur la zone concernée pour démarrer la séance.
La première séance
La première séance de cryolipolyse dure généralement 45 minutes. Le praticien va utiliser l’appareil en le mettant à -5°C. La deuxième séance peut aller jusqu’à une heure et la température peut être réduite de -7 à -9 °C.
Au terme de la séance
A la fin de la séance, un massage doux est nécessaire sur la zone traitée. Cette étape permet d’éviter des douleurs mineures et des rougeurs. Elle permet aussi de rétablir la circulation sanguine et donc l’élimination des cellules graisseuses vers le système lymphatique.
Quelles sont les contre-indications d’une cryolipolyse ?
La cryolipolyse ne doit pas être effectuée sur les personnes qui ont subi une chirurgie abdominale récente, qui souffrent de hernies, mais aussi sur les femmes enceintes. Il en est de même pour les personnes trop maigres, car elles n’ont pas assez de graisses à absorber. Cette méthode se montre également inefficace sur les individus souffrant de surpoids.
Combien coûte une séance de cryolipolyse ?
Le prix d’une séance de cryolipolyse est très varié, car le tarif est fixé par le professionnel. Il varie en général entre 300 et 400 euros. Cependant, pour que ce type de traitement soit efficace, il doit être répété plusieurs fois. Il faut donc prévoir un budget pour au moins trois séances.