Quel est l’avantage d’utiliser un correcteur de couleur ?
Tout le monde peut bénéficier de l’utilisation d’un correcteur de couleur de temps en temps, mais certains peuvent être enclins à les utiliser plus souvent. « Les correcteurs de couleur sont parfaits pour ceux qui pourraient avoir une décoloration profonde sous les yeux ou sur une hyperpigmentation de la peau qui ne peut pas tout à fait être couverte par le fond de teint ou le correcteur seul ». En outre, ils sont parfaits pour minimiser les imperfections du teint de la peau d’une manière très translucide sans avoir à utiliser un fond de teint à couverture complète.
Quelle est la chose la plus importante à considérer lors de la correction de couleur ?
La première chose que vous voulez considérer est de cibler la couleur que vous voulez neutraliser. Essayer de couvrir une décoloration avec le mauvais correcteur peut permettre au correcteur de transparaître à travers votre fond de teint et aura l’effet inverse de ce que vous recherchez. En d’autres termes, tenez compte de votre teint et de vos préoccupations avant de mettre une crème verte sur tout votre visage, car cela pourrait aggraver les choses.
Que fait chaque teinte correctrice de couleur ?
Vert : Le vert est le réducteur de rougeurs ultime. Il est idéal pour les tons de peau clairs à moyens afin de réduire les problèmes de tonalité des rougeurs causés par des conditions telles que la rosacée ou l’acné.
Bleu clair : C’est idéal pour les tons de peau clairs afin d’éclaircir le ton de la peau et de refroidir les tons dorés indésirables de la peau.
Lavande : Cette teinte violette légère est le neutralisateur de jaunisse ultime. Elle éclaircira la pâleur, et elle réduira les tons dorés excessifs dans les tons de peau clairs à moyens et aidera à éclaircir le ton de la peau. Cependant, on suggère que les personnes à la peau foncée doivent s’en tenir éloignées car elle peut créer une teinte cendrée sur les peaux riches en mélanine.
Pêche : Cette couleur fruitée est la teinte éclaircissante par excellence pour les tons de peau clairs à moyens. Elle réduira l’aspect terne et éclaircira légèrement la peau tout en la réchauffant très légèrement pour un aspect sain et éclatant du teint.
Jaune : Cette teinte lumineuse est l’effaceur de l’aspect terne. C’est un travailleur miracle pour couvrir les ecchymoses et les veines violettes, et il est idéal pour les personnes ayant un teint moyen à bronzé qui cherchent à adoucir les légères taches brunes.
Orange/Rouge : Ces teintes vives sont parfaites pour réduire la grisaille. Elles sont parfaites pour les peaux profondes afin de réduire les tons cendrés ou les zones sombres qui peuvent être peu flatteuses pour la peau, pour une application plus uniforme du fond de teint.
Quelle est la meilleure façon d’utiliser un correcteur de couleur ?
Tapotez délicatement le correcteur sur une peau propre et apprêtée uniquement dans les zones où vous en avez besoin « , dit Garcia. « Appliquez avec parcimonie, mais ne vous inquiétez pas si vous voyez encore clairement le correcteur sur votre peau à cette étape. Ensuite, utilisez une éponge pour appliquer un correcteur ou un fond de teint sur votre correcteur. Cela vous permettra de vous assurer que vous ne brossez pas le correcteur de couleur ou que vous ne le déplacez pas. Enfin, saupoudrez légèrement de poudre pour fixer votre teint, en gardant tout en place.
Maintenant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, voici les 3 meilleurs correcteurs de couleur :
1. Meilleure palette de correcteurs de couleur : NYX
Cette palette de six teintes est parfaite pour ceux qui cherchent à utiliser de la correction des couleurs pour la première fois. Elle dispose des teintes de base pour que les utilisateurs puissent s’amuser et les tester, et comme elle est à un prix très abordable, elle ne fera pas mal à la banque.
2. Meilleure palette de correcteur de couleur de luxe : MAKE UP FOR EVER
On recommande cette palette car elle a un correcteur de couleur pêche et un correcteur dans un compact facile à utiliser, et le correcteur est livré en deux nuances au cas où vous devenez plus clair ou plus foncé au cours de l’année. Achetez-le dans l’une des six couleurs.
3. Meilleure crème correctrice de couleur pour les rougeurs : Dr. Jart+
Si vous avez passé du temps sur les réseaux sociaux, alors vous avez certainement vu cette crème virale. Une personne l’a examinée et a déclaré qu’elle a instantanément corrigé son teint rouge. Au lieu de passer une heure le matin à me couvrir le visage d’anticerne et de fond de teint, cette crème correctrice de couleur m’a donné la confiance nécessaire pour arborer le look naturel « moins, c’est plus » », a-t-elle déclaré. De plus, nous adorons le fait qu’elle possède également une protection SPF.