La ville d’Istanbul en Turquie figurait toujours comme étant le paradis de la chirurgie esthétique pour des implants capillaires. Mais depuis quelques années déjà, un adversaire de taille a fait son apparition : la Hongrie. Dans cet article, vous verrez que choisir une clinique du cheveu à Budapest pour une restauration capillaire est une alternative intéressante à la Turquie.

Comment se présente une alopécie ?

L’alopécie est caractérisée par une perte de cheveux plus ou moins importante. Elle peut avoir plusieurs origines, mais la plus courante, l’alopécie androgénétique est due à une hérédité et à des troubles hormonaux. En effet, la testostérone au sein des follicules pileux subit une mutation. Et se transforme en dihydrotestostérone (DHT). L’alopécie androgénique ne concerne que les cheveux de la tête. Contrairement à une pelade qui peut toucher toute la pilosité du corps. Les personnes atteintes de cette maladie ont recours à une greffe de barbe ou à une greffe de sourcils.

L’alopécie commence au niveau des tempes chez l’homme. Les golfes temporaux se dégarnissent jusqu’à se rejoindre et rendre le haut du crâne complètement dégarni. Pour la femme, elle est caractérisée par la ligne frontale qui recule.

Implant cheveux Hongrie : la meilleure alternative à la Turquie

Le tourisme médical pour une greffe de cheveux Hongrie a connu un véritable essor. Budapest présente l’avantage de faire partie de l’union européenne. Ce qui vous facilite les procédures de déplacement et du suivi post-opératoire.

La Hongrie est soumise à des réglementations européennes. Cela signifie qu’en cas de litiges ou de réclamations, vous pourrez appliquer vos droits en tant que citoyen européen. Vous ne pourrez pas bénéficier du même niveau de protection des consommateurs en Turquie.

En termes de prix, il n’y a pas de grandes différences entre les deux pays. Les cliniques capillaires en Hongrie proposent des packs tout compris. Voyage, séjour et votre opération d’implant cheveux Hongrie, vous n’aurez plus à vous soucier de rien.

Comment se déroule la procédure d’implant de cheveux en Hongrie

L’implant de cheveux consiste à des prélèvements de cheveux sur une zone donneuse. Cette zone de prélèvement se trouve à l’arrière du crâne, un peu au-dessus de la nuque. Les implants prélevés vont ensuite être implantés dans les zones dégarnies.

L’implant cheveux Hongrie est une intervention chirurgicale faisant partie de la médecine esthétique. Elle doit obligatoirement être réalisée par un chirurgien.

Pendant la procédure d’implant cheveux Hongrie, vous ne ressentirez aucune douleur. L’opération se fait sous anesthésie locale. Il existe différentes techniques de greffe :

  • La transplantation d’unité folliculaire ou FUT
  • L’Extraction d’unité folliculaire ou FUE

La première méthode consiste à prélever une bande de cuir chevelu à l’arrière de la tête. Les greffons prélevés vont ensuite être séparés. Puis, transplantés dans la zone receveuse. La FUT a l’avantage de fournir un grand nombre de greffons. Mais son inconvénient c’est que les bandelettes laissent une cicatrice.

Pour pratiquer la FUE, le chirurgien va raser la zone donneuse. Puis, extraire à l’aide d’une petite aiguille circulaire chaque implant individuellement. Comme la FUT, les greffons vont ensuite être implantés dans la zone dégarnie.

Après l’intervention chirurgicale, une injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour stimuler la pousse des cheveux sera faite.

Que ce soit pour une greffe de cheveux en Turquie ou en Hongrie, tenez-vous toujours à l’avis du médecin. En Hongrie, c’est le cas de le dire, vous êtes en de bonnes mains. Les chirurgiens hongrois ont la réputation d’être parmi les meilleurs en termes d’implants de cheveux.